Créations & évasions musicales

Pour enrichir ou créer des temps culturels chez vous ou au sein de votre établissement, l'association vous conseille et vous accompagne dans vos idées de projets. En plus de celles-ci, les deux tortues met à votre disposition des programmes et des ateliers pour sensibiliser petits et grands à la musique.

Tous nos projets et ateliers sont pensés pour des publics spécifiques ; ils peuvent être adaptés à tous.

Évasions

Programmation artistique

Pas le temps ou les connaissances pour faire venir des artistes dans votre structure ?
Envie d'un concert ponctuel ou d'interventions régulières ?
Ensemble, organisons votre programmation musicale.

Échanges culturels entre structures

Prenons deux structures différentes, aidons-les à se rencontrer autour de moments artistiques et nous profiterons d'un beau moment de partage !

Découverte d'un instrument

A tout âge, il est bon d'apprendre !
Guitare, banjo, lapsteel, basse...
Un musicien vient sensibiliser petits et grands à ces instruments à cordes complexes et merveilleux.

Atelier d'éveil musical

La musique s'intègre à tout âge, il est bon de commencer tôt ! Ces ateliers d'éveil musical donnent la possibilité aux enfants et aux tout-petits de découvrir la musique, de les sensibiliser aux sons et à la création.

Au rythme de chacun, l'intervenant propose aussi des séances adaptées aux enfants en situation de handicap.

Créations

Atelier de création musicale

Ces ateliers animés par un musicien, donnent la possibilité à chacun d'enregistrer un morceau dans son intégralité : écriture des textes, composition instrumentale, enregistrement et création de pochette.

Artistes en herbe, exprimez-vous !