Nos artistes

L'association les deux tortues est à la recherche de groupes de musique et d'artistes de tous horizons pour intervenir régulièrement ou ponctuellement dans des établissements en demande.

Envoyez-nous une présentation de votre travail et une proposition d'intervention ici

Lena Ealain

Passionnée par l'art textile, je tente, par l'expérimentation et le mélange de diverses techniques (couture, broderie, peinture, gravure...), d'exprimer les questions d'actualités, de sociétés ou existentielles qui me traversent et me touchent. C'est assez naturellement que je me suis tournée vers le partage lors d'interventions artistiques. Sans public, l'art n'existe plus mais le partager le fait devenir un art de vivre.

Chloé Penet

Intervenante en théâtre, écriture et chant choral, j'aime mêler ces arts et les articuler autour de différentes thématiques. Travail de voix, d'imagination, d'écoute... Autant de biais pour faire découvrir et partager mes passions avec toutes celles et ceux qui le souhaitent.

Monika Forro

Art-thérapeute depuis 2020, je pense que l’expression de la créativité propre à chacun est une voie importante de guérison. Le chemin est long et douloureux pour certains d'entre nous. Redonner un peu de magie et offrir la possibilité de redécouvrir ses couleurs intérieures, voici le cœur de l’art-thérapie telle que je la vois. Tout le monde, quelque soit son malaise ou sa maladie, a un pouvoir créateur entre ses mains, pouvant même aller jusqu’à accepter et soigner ses propres blessures et à (re)découvrir le sentiment que « la vie vaut d’être vécue ».

Visitez mon site pour découvrir mon univers.

LEM

Né en 1983 à Roubaix, j’ai toujours aimé dessiner : de la page du dictionnaire où je reproduisais les drapeaux du monde entier en passant par le maillot de Basile Boli (celui de l’OM avec le sponsor Panasonic) que je connaissais dans les moindres détails jusqu’aux carnets de croquis que je remplis maintenant.

Découvrant le graffiti à la fin des années 1990, mon travail sur toiles et matériaux de récupération est devenu indissociable des peintures murales réalisées à l’aide de la bombe : les contraintes et libertés des réalisations sur support mural influencent mon travail sur toile et vice-versa.
Le plus souvent une peinture sur toile a vu naître son ébauche sur un mur ou bien le contraire.

A coté de ça, privilégiant les peintures sur les murs des grands ensembles industriels désaffectés, fasciné par l’aspect mémoriel de ces lieux, j’essaie d’y apporter une touche graphique et poétique en essayant toujours d’intégrer mes peintures en fonction des lieux.
Peintures éphémères, mon travail sur toile et sculptures consiste en quelque sorte à conserver une trace plus pérenne de ces peintures, le travail en atelier permettant un confort de travail plus qu’appréciable.

Visitez mon site pour découvrir mon travail.