Festival des Binbins

Les 5, 6 et 7 juillet 2017, nous avons proposé des ateliers d'instruments bricolés au Festival des Binbins de Douai.

Pour le 10ème anniversaire du Festival des Binbins de Douai, les 5, 6 et 7 juillet, nous avons animé plusieurs ateliers de création d'instruments bricolés à partir de matériaux bruts et de récupération. Installés sur la Place du Marché aux Poissons, nous avons accueilli des enfants de tous âges, qui ont construit de leurs propres mains leurs instruments : bombardons, kazoo, cistres, six, klewons et mirlitons n'ont plus de secrets pour eux ! Et pour clore ces trois jours de Festival, les enfants avaient été conviés à une fanfare ! Ce n'est pas moins d'une quarantaine de petits musiciens qui ont accompagné l'arrivée d'un gâteau d'anniversaire géant sur la Place Saint-Amé !

Bilan : 13 ateliers, 154 enfants, 167 instruments, 23 bombardons, 23 six, 41 kazoos, 22 cistres, 25 klewons, 33 mirlitons, 224 bonjours, 258 sourires, 326 mercis, 4 rouleaux de PER, 80 T de plombier, 41 rouleaux de papier toilette, 3 salariés, 3 bénévoles, 1 percussionniste, 17 petites bouteilles d'eau bues, 1 fanfare, 39 petits musiciens à la fanfare, 1 mannequin challenge et 1 association aux anges !

juil. 20, 2017 Catégorie : Retours en images Posté par : admin