Formation Tapis à Histoires - Meuse

Les 15 et 16 juin 2023,  Anaïs a animé une formation "Tapis à histoires" à Bar-le-Duc, dans la Meuse (55) pour la Bibliothèque Départementale.

Les 15 et 16 juin 2023,  Anaïs a mis le cap vers… Bar-le-Duc, dans la Meuse (55) ! En effet, la Bibliothèque Départementale a fait appel à l’association pour animer deux journées de formation pour créer un tapis à histoires.

La structure étant loin des pénates des deux tortues, la thématique du tapis a fait l’objet d’un vote parmi les suggestions d’Anaïs. C’est le thème de l’arbre qui a remporté les suffrages. À partir de là, Anaïs a sélectionné et acheté une dizaine d’albums, qui accompagnent l’outil d’animation.

Et puis, les 15 et 16 juin, elle a rencontré les six participantes à la formation, dans une ambiance détendue et bon enfant, mais surtout très studieuse ! Après une petite matinée à échanger sur la littérature de jeunesse, les participantes ont imaginé le tapis (à partir d’un croquis d’Anaïs), puis elles se sont mises au travail : ça a découpé, collé, cousu, piqué, décousu, recousu, dessiné, discuté et cousu encore… Pour un résultat magnifique !

juin 19, 2023 Catégorie : Retours en images Posté par : anais